chateau-la-carelle

Un vin souple et raffiné

Au cœur du pays Blayais, le Château La Carelle est exploité par la famille Bayle depuis la fin du XIXème siècle. Contrairement aux autres propriétés, la maison de maître et les nombreux chais à barriques se situent au cœur du village de Saint Paul. Le vignoble, quant à lui, se situe à un kilomètre plus à l’ouest sur un sol argilo-sablonneux.

Cette typicité géologique offre le double avantage de faciliter les travaux du sol, indispensables pour notre culture raisonnée, et d’offrir aux raisins une composante aromatique complexe avec une structure tannique plus légère

Notes de dégustation
À l’image de son terroir, Château La Carelle est un vin souple et harmonieux. Son nez caractérisé par la framboise et le cassis s’associe parfaitement en bouche avec une structure tannique légère.

Notre avis culinaire
Équilibré et raffiné, il se marie avec viandes blanches, poissons et fromages fins. Complexe et féminin, ce vin accessible vous surprendra également à l’apéritif, pour toute cuisine moderne ou improvisée.

Château La Carelle 2011 : Médaille d’Argent – Concours de Bordeaux 2012

Château La Carelle 2013 : Médaille d’Or – Concours de Mâcon 2015

Château La Carelle 2014 : Médaille d’Argent – Concours des Vins Féminalise 2016

chateau-la-carelle-rose-sec

Un vin fruité et frais

Sur les sables frais quelque peu atypiques dans le bordelais, ce terroir gagne en popularité pour ses vins accessibles et généreux, en un mot sociable.

Pourquoi cette nouvelle cuvée ?
Pour proposer une déclinaison de couleurs sur notre Château La Carelle, avec ici un merlot récolté très tôt pour vous offrir un rosé Plaisir, plus clair et plus léger.

Remplace le Domaine de Fombertou Rosé sec

Notes de dégustation
Assemblage de Merlot et de Cabernet franc, ce rosé sec à la robe rose pâle exprime des arômes vifs de fraise, de framboise et de cerise rouge. Vous apprécierez son acidité vive et rafraichissante.

Notre avis culinaire
Frais et léger, ce rosé est idéal pour les apéritifs au bord d’une piscine. Il accompagnera également toutes vos salades estivales et grillades de viandes blanches.

chateau-la-carelle-rose-tendre-moelleux

Un vin doux et généreux

Sur les sables frais quelque peu atypiques dans le bordelais, ce terroir gagne en popularité pour ses vins accessibles et généreux, en un mot sociable.

Remplace le Domaine de Fombertou Rosé Moëlleux

Notes de dégustation
Rond et moelleux, cette cuvée ne manque pas d’arômes. Élaboré avec du Cabernet Franc et du Merlot, ce Rosé exprime toute la palette aromatique des fruits des bois du Cabernet Franc associé à la rondeur du Merlot.

Notre avis culinaire
Consommé bien frais, il s’accorde parfaitement tant à l’apéritif que sur tout type d’entrées et de plats.

chateau-la-carelle-blanc-agrume-sec

Un vin vif aux notes d’agrumes

Remplace le Château Barbé Blanc Sec

Notes de dégustation
Tendu et minéral, ce vin blanc sec a de la franchise. Vif, aromatique et fruité, il est dominé par des notes d’agrumes caractéristiques du Sauvignon.

Notre avis culinaire
Il est parfait avec les poissons et les fruits de mer : la fraîcheur du vin rehausse le gout iodé et atténue la saveur salée des produits de la mer.

Assemblé avec le Sémillon qui lui confère amplitude et gras, il accompagne également avec délicatesse la charcuterie, les viandes blanches et les fromages de chèvre.

chateau-la-carelle-blanc-doux

Un vin doux aux notes de fruits exotiques

Remplace le Château Barbé Blanc Doux

Notes de dégustation
Doux et gourmand, ce vin blanc doux a de la rondeur. Issu d’une sélection parcellaire, ce vin exprime toute la typicité du Sémillon.

Notre avis culinaire
Avec sa couleur jaune or légèrement ambrée, ce vin gras, rond et ample en bouche, libère des arômes de fruits exotiques et de fruits confits. Sa puissance et sa persistance en bouche s’accordent parfaitement avec foie gras et dessert.

Au cœur du pays Blayais, le Château La Carelle est exploité par la famille BAYLE depuis la fin du XIXème siècle. Contrairement aux autres propriétés, la maison de maître et les nombreux chais à barriques font face à l’église au cœur du village de Saint Paul. Le vignoble se situe à un kilomètre plus à l’ouest sur un sol argilo-sablonneux.

Cette typicité géologique offre le double avantage de faciliter les travaux du sol, indispensables pour notre culture raisonnée, et d’offrir aux raisins une composante aromatique complexe avec une structure tannique plus légère.